Accueil | Pourquoi un manifeste de l’ACEPP ? | Les 10 dernières années de positions et de propositions | 1996 - Première conférence de la Famille

1996 - Première conférence de la Famille

Dès la loi du 25 juillet 1994, le législateur a décidé la mise en place d’une conférence annuelle de la famille réunissant autour d’une table de concertation et d’élaboration de politiques publiques familiales l’ensemble des ministères concernés et l’ensemble des partenaires économiques et sociaux.

L’Acepp y a trouvé sa place au fur et à mesure des travaux engagés souvent dans le cadre de représentation avec d’autres mouvement tel que l’Uniopss.

Les deux premières conférences, en partie faute de moyens financiers, furent avant tout l’occasion de rencontres et de réflexions communes sur les grandes orientations de la politique familiale. L’Unaf est un des acteurs phares aussi de ces travaux.

GIF - 140.9 ko
L’acepp un panorama historique - 1996 -1997

Les résultats de la conférence de la famille 1996 Aucun engagement n’est annoncé. Nous sommes dans le cadre de la mise en place du deuxième mandat de Jacques Chirac.

Les échanges ont néanmoins provoqué le recul du gouvernement sur la fiscalisation des allocations familiales et la mise en place de cinq groupes de réflexions sur les grands thèmes de politique familiale, afin de "préparer la mise en place d’une politique familiale globale et ambitieuse", dont la coordination fut confiée à Madame GISSEROT. Ces groupes de travail ont suscité de nombreux travaux.

Retour à la page précédente
logo ACEPP