Accueil | Pourquoi un manifeste de l’ACEPP ? | Les 10 dernières années de positions et de propositions | En 1999

En 1999

Les parents et les professionnels des crèches parentales et associatives en ont marre de galérer...

En novembre, l’Acepp décide de mobilise l’ensemble du réseau...

En effet, la mise en œuvre des mesures décidées par le gouvernement a été, à deux reprises, repoussée par la Commission d’action sociale de la CNAF et est toujours suspendue à ce jour. Ainsi l’ACEPP, les parents et les professionnels des crèches parentales s’insurgent contre le retard - voire le refus - du Conseil d’administration et de la Commission d’action sociale de la CNAF d’appliquer ces mesures qui devaient prendre effet au 1er janvier. De nombreuses crèches sont en difficulté. Ils refusent d’être pris en otage des dysfonctionnements institutionnels et tributaires d’enjeux politiques entre le Gouvernement et certains des partenaires sociaux qui siègent au Conseil d’administration de la CNAF et où l’intérêt des jeunes enfants et des parents n’est pas pris en considération

L’ACEPP, les parents et les professionnels des crèches parentales demandent l’application des mesures annoncées dans les plus brefs délais, avec effet rétroactif au Ier janvier 1999 comme prévu..

Voir l’ensemble des termes de la mobilisation


Conférence de la famille 1999

Qualifiée de conférence transitoire, la conférence de la famille 1999 est marquée avant tout par aucune annonce particulière pour les établissements d’accueil de jeunes enfants.

Plusieurs groupes de travail et de réflexions ont été annoncés au cours de cette conférence portant sur :
- l’harmonisation des aides au logement
- la remise à plat des prestations avec pour objectif une simplification des dispositifs
- la réforme du droit de la famille


GIF - 147.8 ko
L’Acepp, panorama historique - 1998-1999
Retour à la page précédente
logo ACEPP