Accueil | 30 ans d’expériences | Le développement social local | Comment créer une microcrèche en milieu rural ?

Comment créer une microcrèche en milieu rural ?

Débat vidéo avec la présidente des P’tites Pousses (62120)

La présidente de l’association "Les P’tites Pousses" porte un projet de création de microcrèche en milieu rural à Norrent Fontes (62120) accompagné par Colline Acepp Nord-Pas de Calais. Elle participe à un débat télévisé sur la thématique : "Créer une entreprise solidaire..." au cours du Salon Créer 2012 à Lille (10-12 septembre 2012) consacré aux entreprises sociales et solidaire en Nord-Pas de Calais.


(Télévision locale Wéo, durée 10 minutes)

Parents, élus, professionnels ou entreprises, vous êtes tentés par l’ouverture d’une microcrèche associative ? L’Acepp vous accompagne dans votre projet.

Une plaquette présente les étapes de création de ce mode d’accueil de proximité (définition, partenariats, financements, équipe professionnelle, place des parents, ouverture à tous... ).

Plus rapide à créer avec l’engagement des parents, plus souple et adaptée aux territoires de faible densité ou dans les quartiers urbains, l’intérêt d’une structure de petite taille et multiâge se fait ressentir au niveau de la socialisation des enfants comme pour les adultes (professionnels et parents). Les horaires atypiques sont plus faciles à mettre à place (une seule personne à moins de 3 enfants), les risques de gestion sont mesurés… Les avantages de la création d’une microcrèche associative sont multiples.

Trouvez votre contact ACEPP qui vous accompagnera localement.

Retour à la page précédente
logo ACEPP